France

21 nouveaux radars automatiques dans les Alpes-Maritimes en 2011

Les radars automatiques en tous genres vont se multiplier sur le bord des routes du département des Alpes-Maritimes en 2011. Pas moins de 21 nouvelles machines sont déjà prévues.

Tout d'abord c'est le parc des radars fixes qui va grossir de 8 unités supplémentaires. Quatre nouveaux radars seront installés à Nice sur la Voie Pierre Mathis, sur le boulevard de Cimiez et au niveau du tunnel du Paillon. Deux autres seront installés Avenue de la Porte de France à Menton puis encore un autre à Roquebrune-Cap-Martin et encore un dernier à Cagnes-sur-Mer.

Les radars feux rouges ne seront pas en reste puisque 13 nouvelles cabines devraient faire leur apparition au cours de l'année 2011 avec 8 nouveaux radars feux à Nice, 3 nouveaux à Cagnes-sur-Mer, 1 à Cannes  et 1 au Cap-d’Ail. Certains de ces nouveaux radars feux rouges sont déjà installés mais ils ne sont toujours pas en service.

Fin 2011, il devrait y avoir 21 radars fixes et 26 radars feux rouges dans les Alpes-Maritimes.

Mais, un nouveau modèle de radar fixe pourrait également faire son apparition sur l'A8, le radar poids-lourds. Ce nouveau radar appelé PARIFEX FALCO est capable de flasher les poids-lourds à une vitesse différentes des véhicules légers mais il sait aussi identifier la voie de circulation des véhicules en excès de vitesse.



Publié le 10 janvier 2011

Toute l'actualité des radars feux rouges